Chirurgie vasculaire au CHU de Rennes
Présentation de l'offre
Le service de chirurgie vasculaire du CHU de Rennes propose des téléconsultations et des télé-expertises pour le suivi post-opératoire, la prise en charge et le suivi d’ulcères artériels et veineux.
Public visé :
Patients connus du service pris en charge à domicile ou en structure sanitaire ou médico-sociale.
Pré-requis :
Le patient qui bénéficie de cette téléconsultation doit être dans un lieu calme, bien éclairé, et accompagné du professionnel de santé qui réalise les soins quotidiens.
Qui peut nous solliciter ?
Tout professionnel de santé avec le consentement du patient/résident et accord du médecin traitant.
Comment réaliser un acte de télémédecine ?
En utilisant vos outils du quotidien (smartphone, tablette, ordinateur, muni d’une web cam…), une messagerie sécurisée et une connexion internet suffisante.
Pour une demande de téléconsultation :
- Transmettez par messagerie sécurisée au secrétariat de chirurgie vasculaire les formulaires médico-administratifs de demande complétés et les pièces justificatives listées ci-contre.
- A réception, le secrétariat de chirurgie vasculaire vous recontactera pour planifier la téléconsultation et vous transmettra les modalités de connexion en visioconférence.
- Après la réalisation de l’acte, le compte-rendu vous sera adressé ainsi qu’au médecin traitant et sera enregistré dans le DMP du patient (si existant).
Pour une demande de télé-expertise :
- Transmettez par messagerie sécurisée au secrétariat de chirurgie vasculaire les formulaires médico-administratifs de demande complétés (à télécharger ci-contre), ainsi que les autres pièces justificatives listées ci-contre.
- La réponse de l’expert est généralement transmise sous 8 jours par messagerie sécurisée.
Le délai moyen de prise en charge est de 7 à 14 jours.
Les téléconsultations ont généralement lieu le vendredi matin.
Les praticiens
LUCAS Antoine
Chirurgien vasculaire
Demande de prise en charge
Documents administratifs à envoyer
Pour les téléconsultations, merci d'envoyer les documents ci-dessous au minimum 3 jours ouvrés avant la date du RDV.Demande de TLM : formulaire administratif
Pièce d’identité numérisée (CNI, passeport ou acte de naissance)
Carte de mutuelle à jour numérisée
Exemple de Formulaire de consentement
Documents médicaux à envoyer
Merci de joindre l’ensemble des documents qui vous paraissent nécessaire à la bonne réalisation de l’acte de télémédecine. Pour les téléexpertises, 3 photos de bonne qualité sont requises dont une avec une vision d’ensemble du membre examiné.
- Demande de TLM : formulaire médical
- Doppler artériel et veineux (obligatoire)
- Traitement en cours (obligatoire)
- Protocoles pansements (si besoin)
- Formulaire plaie (si besoin)