Soins Palliatifs en EHPAD/ESMS du secteur briochin

icone-type prise en charge
Téléconsultation
icone marker carte
saint brieuc

Présentation de l'offre

L’offre de soins est proposée aux résidents des EHPAD du secteur couvert géographiquement par l’HAD de Saint-Brieuc.

L’équipe intervient, devant une situation complexe, pour :

  • Résident  présentant des symptômes gênants et persistants, rebelles aux thérapeutiques habituelles : soulager  les  douleurs  physiques  et  les  autres  symptômes (nausées, difficultés respiratoires, dénutrition…).
  • Résident nécessitant une évaluation globale par une équipe extérieure, pour repérer précocement les besoins en terme de soins palliatifs.

Une solution de visio via tablette (wifi), caméra intégrée à un PC, smartphone (connexion 4G) est indispensable pour entrer en contact avec le patient-résident et l’équipe de soin qui l’accompagne au quotidien.


Les praticiens

Alipour Homauon

Soins Palliatifs

Grira Chiraz

Soins Palliatifs

Demande de prise en charge

Documents administratifs à envoyer

Formulaire administratif et médical de demande à envoyer via mail sécurisé ou à faxer au secrétariat des soins palliatifs au 02.96.01.75.77 Si le patient n'est pas connu de notre établissement (ou que sa venue date de plus d'un an), des documents sont demandés pour créer ou compléter le dossier administratif (copie de carte d'identité, carte vitale, etc..). Ces démarches sont facilitées grâce au dispositif Happytal via l'utilisation du bouton "pré admission en ligne" sur le site internet de notre établissement www.ch-stbrieuc.fr

Documents médicaux à envoyer

Le formulaire administratif et médical est identique et doit être faxé ou envoyé par messagerie sécurisée en une seule fois au secrétariat des soins palliatifs (02.96.01.75.77)

Vous utilisez la messagerie :

  • APICRYPT
  • MSSANTE
  • TELESANTEBRETAGNE

Modalités de prise de RDV

Le secrétariat des soins palliatifs prend contact avec l'équipe de soin du patient-résident pour convenir d'un rdv de téléconsultation. La présence au minimum de l'infirmière en charge du patient est requise le jour de la téléconsultation et idéalement de celle du médecin référent.